Hermésis Index du Forum
Lecture...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hermésis Index du Forum -> Hermésis -> l'Agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louvanie
Membres de l'alliance Hermésis

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 21:13 (2009)    Sujet du message: Lecture... Répondre en citant

A mon tour de proposer un nouveau sujet : La lecture !

Comme pour les films, je suis passionnée par les faits réels ou les documentaires. Je ne lis pas beaucoup, mais c'est LE sujet qui me plait !
Je lis actuellement "Des voix sous les cendres - Manuscrits des sonderkommandos d'Auschwitz-Birkenau".
Je le commence à peine, mais comme tous les livres et documentaires portant sur ce sujet, il est poignant !!!

Je suis également passionnée par tous les témoignages du style : "Jamais sans ma fille" ou "Va vers la lumière, mon fils"...

Sinon, j'aime les classiques de la BD comme TINTIN, ou ASTERIX, qui me changent beaucoup les idées, même si je les connais par ceour !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 21:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mairaki
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 21:30 (2009)    Sujet du message: Lecture... Répondre en citant

Wouahou Louvanie, c'est un peu flippant quand même, vivement que la biographie de Julia Roberts sorte dans les librairies. LOL

En ce qui concerne mes gouts en matière de littérature, je préfère les histoires à l'Histoire (ça me rappelle trop mes études...).

Je lis par période de boulimie, je peux passer très longtemps sans lire, et en ce moment je ne peux dormir sans avoir tourné quelques pages, quelque soit l'heure du dodo...

Après avoir lu quelques histoires de détectives dans les campagnes anglaises, je me suis plongée dans "Les enfants de la terre" de  Jean Auel qui parle de la rencontre des hommes de Néanderthal et des Homo Sapiens. 5 volumes, je fais une pause après le premier.
En parallèle, je me replonge régulièrement dans le Cycle du Graal de J Markale retraçant tout l'univers arthurien.
Du vrai bonheur.

Voili pour moi.

evildark
Membres de l'alliance Hermésis

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 08:37 (2009)    Sujet du message: Lecture... Répondre en citant

Hello,

Moi c'est plutôt SF et fantasy et quelques polars. En ce moment je lis quelques volume de la grande anthologie de la SF (histoires de voyage dans le temps, histoire de mondes futurs, etc....) génial !
Comme auteur Frederic Brown est assez execptionnel, Connie Willis J'aime bien aussi Stephen king et d'autre dont je n'ai pas les noms en tête et Jrr Tolkien bien sur.
Ce qui aime ces styles, je leur conseille "l'univers en folie" de f.brown, '"le grand livre" de c.wills.
Et bien sur les BD, asterix, lucky luke, rantanplan, le petit spirou (excellent) léonard le génie (excellent ++) et Calvin et Hobbes (EXCELLENT et INDISPENSABLE)

Je ne parle pas des play boy, lui ou union de mon enfance bien sur......

@+

ED

mairaki
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 19:35 (2009)    Sujet du message: Lecture... Répondre en citant

De ton enfance Ed tu es bien sur ?  Tu ne cacherais pas des souvenirs de ton enfance sous ton lit, pas hasard...? LOL

J'avais effectivement oublié les BD, grande fan des éditions soleil, je suis accro aux Lanfeust, Trolls et autres Forêts d'Opale, mais aussi Les arcanes de midi minuit, la collection de Soleil Celtic en général et Pierre Tombal qui me fait mourir de rire. Sans oublier les grands classique Gaston Lagaffe, Astérix et les Tuniques Bleues...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2018)    Sujet du message: Lecture...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hermésis Index du Forum -> Hermésis -> l'Agora Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation